Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Digiscrap
3 septembre 2008

Moisson

Cette année nos vacances sont tombées au beau milieu des moissons. Difficile de rester indifférents devant ces grandes étendues, ces champs dorés à souhaits, et les bottes de paille vestiges de la récolte.

Pour moi la moisson a encore un sens beaucoup plus profond que cette seule vision de plein été. C'est le symbole de ce que peut donner quelques grains de semence tombés dans une bonne terre, qui sont morts mais qui portaient en eux la vie, et qui avec le temps et les différentes variations climatiques arrivent à maturité et donnent ces jolis épis dorés et serrés. Alors n'est-ce pas encore un symbole d'espérance ?

J'ai trouvé pour cette page dans le kit "Aux portes de l'automne" de Fran ce papier de fond qui m'a tout de suite inspirée. J'y ai ajouté un papier de son kit "Falbala" et les éléments que j'ai légèrement modifiés des kits "Euphorbia" et "Terre d'ailleurs". Le timbre est de Margote (kit Amarelle).

Moisson_08

Bonne fin de journée et merci de votre passage!

Publicité
Commentaires
D
Symbole d'espérence oui,ta page est très belle et ton texte me touche beaucoup.
F
La moisson est effectivement un très joli symbole. Le temps des moissons... Que de jolies images de champs de blés associées à cette période, et pourtant, lorsque je traverse la Beauce, avec ces grandes étendues cultivées, je n'aime pas l'image qu'elle me donne. Je préfère ces petits champs, entourés de haies. Merci pour cette jolie page Mirlitou.
Publicité
Nature et Digiscrap
Nature et Digiscrap
Publicité