Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Digiscrap
4 avril 2010

Joyeuses Pâques

Comme promis voici ma DP pour ce merveilleux jour de Pâques. Merveilleux, non pas parce qu'il fait beau (qu'importe si le soleil brille ou que tombe la pluie...) mais parce que nous fêtons cet évènement à nul autre pareil de la Résurrection de notre Sauveur.

Cette Résurrection est le sceau de Dieu sur la victoire de Jésus qui par sa mort a vaincu le pouvoir du Péché, du Moi, de l'Enfer et de la Mort. Je mets une majuscule à ces mots pour les personnaliser et leur donner la force qu'ils renferment en eux-mêmes, mais Jésus a été plus puissant et a vaincu leur pouvoir. C'est pourquoi Dieu L'a ressuscité et L'a fait asseoir avec Lui dans le ciel en Lui donnant ce nom vainqueur: Jésus Seigneur des seigneurs et Roi des rois. Il est au-dessus de toute autorité et de tout autre nom. Il est vivant et c'est ce qui fait toute la différence, car nous avons toujours accès vers quelqu'un qui est vivant. Il entend et Il répond. La bible m'apprend à Le connaître toujours mieux.

J'ai mis sur cette page le dialogue entre Jésus et une femme qui pleurait un mort (Récit que l'on trouve dans l'Évangile selon St-Jean, au chapitre 11).
J'ai aimé sa déclaration de foi. Car la foi n'est pas une suite logique de raisonnements, mais la confiance totale en Dieu, dans ce qu'Il est, dans ce qu'Il dit. Elle n'a pas cherché à savoir comment les choses pouvaient se faire, elle a seulement cru que Jésus en tant que Fils de Dieu était capable de faire ce qu'Il disait et d'être ce qu'Il est. Et la réponse divine l'a émerveillée!
Et à mon tour, je me laisse interpeler, et par la question et par la réponse... et je me prosterne dans l'adoration devant Celui qui est la Résurrection et la Vie.

Voilà ma double-page aux couleurs de l'espérance, avec le dernier kit de Fran (Âge tendre).

10_P_ques_1w 10_P_ques_2w

Et pour mieux admirer voici en grand

10_P_ques_1w

10_P_ques_2w

J'aime que dans notre pays, Pâques ait lieu avec le retour du Printemps. C'est tellement riche d'enseignements, cette résurrection de la nature, cet appel de la vie. Après la dormance (le sommeil) de l'hiver, combien ce renouveau nous fait du bien!
Il en est de même dans nos vies, quand les choses meurent ou sont tout comme! Heureux sommes-nous de savoir que Celui qui est la Résurrection et la VIe est capable de tout transformer. "Il appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient"... Alors, oui, nous pouvons Lui faire confiance et nous courber devant Lui dans l'adoration.


A toutes et à tous, je souhaite une très belle journée de Pâques.

Cath, si tu passes par ici, sache que j'ai réfléchis à ta proposition.... ça peut se faire si j'ai du temps, mais j'en ai déjà un pour cette année (sans versets bibliques)  ICI ;-)

Publicité
Commentaires
F
Trop tard pour vous souhaiter de Joyeuses Pâques, mais un gros merci pour l'utilisation que vous avez faite de mon kit.
C
Joyeuses Paques, Mireille ! Oui, j'ai passé et j'ai vu ce que t'as dit . C'est bien - je préfére que tu continues a écrire ce blog merveilleux pour nous inspirer . J'en suis reconnaissante . Mais, si jamais tu y penses, j'en acheterais plusieurs pour mes amis... Merci pour ce que tu écris aujourd'hui . Pardonne, s'il te plait le manque d'accents - je ne trouve pas ma fiche d'instructions de les faire avec ce clavier !!!
G
Belle page Mireille et j'admire ta Foi inébranlable!<br /> Entre l'espoir et le désespoir je choisis l'espoir mais avec beaucoup de questions!<br /> Je te souhaite une belle journée de Pâques avec toute mon amitié même éloignée!<br /> Bisous
Publicité
Nature et Digiscrap
Nature et Digiscrap
Publicité