Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Digiscrap
9 juillet 2009

Bonne nourriture

"Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend"... disait-elle... et les temps n'ont pas changé!

En cherchant une photo qui irait bien avec le kit "Lady in purple" de Fran je suis tombée sur celle-ci qui a porté ma pensée sur notre nourriture. Oh, je ne parle pas ici de ce que nous mettons dans nos assiettes pour la santé de notre corps, mais bien plutôt de ce que nous "ingurgitons" chaque jour par nos yeux ou nos oreilles, qui auront aussi leurs effets sur la santé de notre corps bien souvent.

Il y a toujours des choses qui affligent, des paroles mordantes, blessantes, décourageantes, déconcertantes, oppressantes, etc. des situations difficiles à gérer, des catastrophes et des remous... Ce n'est pas que je veux nier ces choses, mais je ne suis pas obligée de les ressasser constamment ni de me gaver d'horreurs ou de choses attristantes ou viles.

En fait en faisant cette page je pensais aux paroles de Jésus que nous lisons dans l'Evangile : 'L'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" et encore ceci : "Mes paroles sont esprit et sont vie". Et j'ai vraiment réalisé que dans le contexte que nous vivons chaque jour et que j'ai décris plus haut, si je garde espérance et foi, c'est à cause de ces paroles qui sont esprit et vie, qui ressourcent l'âme et procurent la vie, qui apportent la paix et l'espérance, la consolation et l'encouragement, qui redressent parfois nous faisant pleurer même mais en même temps laissent en nous des sillons fertiles. Parce que la parole divine parle toujours de vérité et l'applique à nos cœurs.  Cela je l'appelle du nectar ! C'est puissant, c'est stimulant !

Allez, je vous laisse voir ma page.

09_Nectar
Cliquer pour agrandir

Et toujours un grand MERCI à mes visiteuses...  et visiteurs (il y en a parfois...)
À bientôt.

Publicité
Commentaires
B
Merci de ta visite sur mon blog Mireille<br /> <br /> Je connais ton blog depuis quelque temps il est tout simplement merveilleux !!<br /> <br /> Depuis que je le fréquente ainsi que celui d'helaina<br /> <br /> j'ai été conquise par le clean & simple<br /> <br /> mais je dois dire que quand tout réside dans la simplicité c'est encore plus dur à faire <br /> <br /> bon 14 juillet Mireille<br /> <br /> amities
F
Mirlitou, vous faites des merveilles ! Superbe page pour illustrer vos propos ! Oui, oui, oui, Corinna, je suis très contente et je remercie Mirlitou qui est une fidèle de la première heure ! Je suis toujours touchée de voir la façon dont elle utilise mes kits. La photo est splendide ! Un très gros merci Mirlitou !
C
Elle est belle comme tout votre page. <br /> Fran va être contente de voir ses créations bien mises en valeur. <br /> <br /> Bisous<br /> Corinna
P
Bien belle page ! et quel beau texte...
M
Superbe rendu pour cette magnifique page et son contenu !
Publicité
Nature et Digiscrap
Nature et Digiscrap
Publicité