Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Digiscrap
9 décembre 2008

Nous ne vivons pas "Incognito"

Il y a quelques temps déjà, j'ai lu une phrase dans un livre qui m'a beaucoup interpelée et qui m'a replacée devant une certaine réalité. Ce texte je l'ai mis en page ici quand j'ai trouvé la photo qui allait avec.

J'ai utilisé l'addon  "my story" de Pure Scrap et les dessins sont de Miss Vivi (kit home sweet home)
.

Ville_08

Cliquer pour agrandir

C'est une réalité que nous avons notre propre regard sur les choses et même sur Dieu Lui-même. Mais nous ne pouvons empêcher Dieu d'avoir Son regard à Lui sur les mêmes choses et sur nous-mêmes. Et cette réflexion a porté ma pensée sur le Psaume 139 où nous lisons ceci :

Éternel, tu me sondes et tu me connais,
Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève,
Tu pénètres de loin ma pensée.
Tu sais quand je marche et quand je me couche,
Et tu pénètres toutes mes voies...
Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée,
Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir...

Mais je la reçois dans mon coeur et je suis rassurée de savoir que, au-delà de nos toits et de nos structures, Dieu a Son regard sur chacune de nos vies et leur histoire. Je ne passe pas inaperçue pour Lui. Nous ne pouvons être cachés de Lui.

Dans 15 jours nous fêterons Noël. Et ceci explique cela. C'est parce qu'un jour Dieu a regardé notre pauvre monde, sa misère, sa souffrance, son orgueil, sa vanité etc. qu'Il a donné Son Fils unique pour nous arracher à ce rythme infernal et nous donner une espérance de vie en Lui, et avec Lui. C'est là tout le sens de Noël. J'aime le rappeler. C'est un jour particulier où nous fêtons la venue dans notre monde pécheur de Jésus: un Sauveur, un Rédempteur... et un Ami!

Et ce texte mis en page a aussi eu comme effet de me montrer nos villes et villages autrement!

Publicité
Commentaires
D
J'admire aussi ta grande sagesse et c'est ce qui ce dégage de ta page! gros bizou a toi xxxxx
B
C'est bien ce partage que tu offres ! et c'est beau aussi ..... pour rester "terre à terre" et commenter ta mise en page.... je dirais que j'aime particulièrement tes petits smileys "hand made" qui viennent apporter une touche naïveté (donc d'optimisme ?)face à cette photo si ....réaliste !
M
merci pour cette belle page ...et tout ce qui s'y dégage !
B
Merci Mireille pour ces grands mots ! j'admire ta sagesse et je te remercie de partager !
Publicité
Nature et Digiscrap
Nature et Digiscrap
Publicité