Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Digiscrap
31 mars 2007

Les Rameaux

Merci pour vos visites et vos commentaires

Voilà, j'a fait un petit break et nous voici déjà à la veille des Rameaux. Les Rameaux c'est quoi ? C'est simplement le rappel d'un évènement qui a eu lieu, il y a très longtemps, et dont la Bible nous en retrace les faits principaux. Nous retrouvons cet épisode dans les évangiles. (Evangile selon St Luc, chapitre 19)
Nous avons vu à Noël (page 6 en date du 11/12) ce qu'était Noël, comment l'amour de Dieu s'est manifesté en donnant au monde Son Fils bien-aimé, dans cet être de chair venu comme un petit enfant. La Bible nous retrace ce passage sur la terre, Sa vie parmi les hommes, Ses oeuvres de pardon, de guérison, de libération, ses miracles, Sa grande compassion pour ce monde perdu loin de Dieu, sans Dieu, mais que Dieu aime et veut délivrer de sa triste condition. Pour cela, Jésus, le Christ a vécu parmi ceux de son temps, prêchant le Royaume de Dieu et révélant la personne de Son Père et Son amour. Ceux qui l'ont reçu et qui ont cru en Lui ont été délivrés et libérés et ont reçu en retour la paix et la Vie éternelle. Pour ceux qui croient en Lui, la mort a perdu son emprise et ils savent qu'un jour ils régneront avec Lui.
Son ministère public parmi les hommes aura duré 3 ans 1/2, et quelques jours avant la Pâque juive, Jésus-Christ entre dans Jérusalem monté sur un ânon, en toute humilité, et reçoit l'acclamation d'une foule qui reconnait en Lui le Messie et l'accueille comme son Roi. Avec des branches de palmiers qu'ils sèment sur le parcours du Fils de Dieu, ses disciples crient "Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur". Cette entrée triomphale le conduira quelques jours plus tard à l'accomplissement du but de Sa vie : la Passion. La Passion ce n'est pas du cinéma, c'est la grande réalité du Fils de Dieu qui se donne comme une offrande d'amour pour sauver le monde de son péché, de sa misère et lui accorder un avenir éternel de réconciliation avec son Dieu. C'est la grande réalité qui est offerte à notre foi, à la vôtre, à la mienne.

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le rappel de cette grande réalité !!!
Publicité
Nature et Digiscrap
Nature et Digiscrap
Publicité