Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Digiscrap
30 septembre 2009

Bonne journée !

Me revoici à la fin de ce mois de septembre que je n'ai pas vu filer ! Il me faut maintenant revenir à vous!
Je reprends peu à peu le scrap et partage avec vous ce que m'inspirent les nouvelles photos de ces derniers mois.
Et pour commencer, je vous mets cette page, qui pour moi veut bien dire ce qu'elle veut dire !

Cette photo est un lever de soleil sur la brume de la plaine. Quelle différence entre "être au-dessus" du brouillard ou "en-dessous" ! Heureux celui qui peut rester au-dessus et jouir du soleil dans tout son éclat !
Mais aussi, ce même soleil aura tôt fait de dissiper la brume, faisant place à un ciel sans nuage !

Il y a ainsi parfois au fil des jours des temps de brouillard (c'est pas la première fois que j'en parle! - j'ai l'impression de revenir toujours sur les mêmes sujets !!!)  mais c'est une réalité, et cette photo me fait comprendre combien il est précieux de voir les choses d'en-haut, plutôt que d'en-bas !

J'y ai ajouté un petit oiseau, qui pour moi me rappelle toujours les paroles de Jésus : "ne vous inquiétez de rien... regardez les oiseaux du ciel... ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? Votre Père céleste sait de quoi vous avez besoin... Ne vous inquiétez donc pas du lendemain car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine." (Matthieu 6)

Voilà donc une petite page pour nous rappeler qu'il nous faut vivre au jour le jour, sans s'inquiéter ni vouloir vivre deux jours à la fois. Le travail ou les soucis d'aujourd'hui n'ont pas besoin de la surcharge de demain...

"L'Eternel est ma lumière et mon salut". C'est Lui qui dissipe la brume de nos vies et nous place sous les chauds rayons de Son amour. En Lui mon âme a trouvé son attente et son plaisir. Et j'apprends à vivre chaque jour à Sa lumière en Lui abandonnant tout ce que sera ma journée et en comptant sur Lui. C'est un exercice de foi toujours renouvelé, et la seule façon de faire grandir la foi, la confiance et la reconnaissance mais aussi la sérénité et le repos.


09_LeverSoleil_2
Cliquer pour agrandir

Papier foncé : Timounette (kit verdoyant)
Papiers Beige et Orange : Helaina & Pimouss (kit Kenya)
Oiseau (modifié) et doodle : Fran (bruissements -au coin de l'objectif)


A tous et à toutes je souhaite une bonne journée

Publicité
Commentaires
O
joli travail tres beau blog avec de superbe présentation <br /> francois
F
Quel magique lever de soleil ! Vous avez raison, à chaque jour suffit sa peine ; il faut vivre l'instant présent, ici et maintenant, et ne pas se projeter sans cesse dans un avenir qui ne sera probablement pas celui que nous avons imaginé. Très belle page, pleine de lumière et d'harmonie.
P
Bonsoir Chère Mirlitou<br /> <br /> Comme votre texte est pein de sagesse et comme j'en avais besoin ce soir ! "Le travail ou les soucis d'aujourd'hui n'ont pas besoin de la surcharge de demain... " : je crois bien que je vais en faire ma devise ;-)<br /> En tout cas une superbe page, ue fois de plus et votre photo est tout simplement magnifique;<br /> <br /> merci de nous régaler ainsi l'esprit et l'oeil :-)<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Pimous (et helaina)<br /> Ps : je comprends pourquoi vous vous êtes bien amusée ;-)... quel travail de précision !
M
Merci pour cette belle page qui illustre si bien les levers de soleil actuels ..!
Publicité
Nature et Digiscrap
Nature et Digiscrap
Publicité