Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Digiscrap
12 septembre 2006

Confiance

Un poème aujourd'hui qui accompagnera cette image dont voici les désigners :

Overlay : ShabbyPrincess.com
DoodleFrame : Gina Cabrera/digitaldesignessentials.com
Papier : Mirlitou
Brushes : Creeppy Dolly

 

Lis_Confiance

        Oh, la splendeur dont le lis est revêtu !
        De Salomon, la gloire même elle surpasse.
        Et Dieu qui les fait croître, me dit Jésus,
        Ne manquera de me vêtir, quelle grâce !
        Je suis plus précieuse que la fleur dont la vue
        Réjouis mon coeur mais que le temps efface.

        Et les oiseaux qui, tout là-haut dans les cieux,
        Volent à tire d'aile, quêtant leur nourriture,
        Je vaux bien mieux qu'eux, je le sais, pour mon Dieu.
        Et s'Il prend soin de ces faibles créatures,
        Moi dont la vie a tant de prix à Ses yeux,
        Il me nourrira, même si les temps sont durs !

        Dieu qui veille ainsi sur toute la nature,
        Me dit : "Aie confiance en Moi, toi, mon enfant !"
        Et quand je doute, Sa voix tendre me rassure :
        ">Je suis ton Père, Je t'aime, Moi le Tout-Puissant.
        Sais-tu ? la vie est plus que la nourriture
        Et aussi le corps plus que le vêtement.

        Si tu recherches Mon Royaume et Ma Justice,
        Alors tu es assurée de tous Mes soins,
        Pour toi, non jamais, Mes bontés ne tarissent.
        Les exigences de la vie, ne les crains point,
        Car pour mon enfant, Mes promesses s'accomplissent.
        Moi, Je suis ton Dieu, Je connais tes besoins."

        ">Alors, ô Dieu, si dans les petites choses
        Tu prends soin de ton enfant jour après jour,
        Avec confiance, sur Toi je me repose
        Pour ce qui concerne ma vie de tous les jours.
        Joies, soupirs, souffrances, Tu en connais la cause,
        Et ne suis-je pas, Père, gardée par Ton amour ?

        Passé, présent, avenir... Entre Tes mains
        J'ai tout remis et veux marcher par la foi,
        Car n'est-il pas écrit que le lendemain
        Aurait soin de lui-même ? - Je m'attends à Toi !
        Et forte de Ta force, je poursuis mon chemin,
        Les yeux fixés sur Jésus, chef de ma foi."
                                              Mireille F (alias Mirlitou)


Publicité
Commentaires
M
Mais Mireille, tu as tout autant de talent de poète que de scrappeuse! J'adore tout, la page tout autant que le poème. C'est magnifique!
S
Un magnifique poême pour une magnifique page, à moins que ce ne soit l'inverse... merci ma petite maman de partager toutes tes merveilles et dons avec nous ! j'espère que de nombreux visiteurs y trouverons un peu de réconfort et de quitétude au travers de tout ce que tu nous partage. Bisous. :)
Publicité
Nature et Digiscrap
Nature et Digiscrap
Publicité