Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Digiscrap
30 juin 2007

Défi !

Coucou ! Je vous ai laissé beaucoup de temps pour respirer le parfum de ma dernière page, mais cette semaine a été chargée et je n'ai pas eu le temps de scrapper !
Aujourd'hui ce sera juste un petit partage pour ceux et celles qui ont faim et soif... de nourriture spirituelle, autour d'un psaume que j'aime beaucoup et qui nous parle de la grandeur de notre Dieu.

"Louez l'Eternel ! car il est beau de célébrer notre Dieu, car il est doux, il est bienséant de Le louer.
L'Eternel rebâtit Jérusalem, Il rassemble les exilés d'Israël.
Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, et Il panse leurs blessures.

Il compte le nombre des étoiles, Il leur donne à toutes des noms.
Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, Son intelligence n'a point de limite.
L'Eternel soutient les malheureux, II abaisse les méchants jusqu'à terre.
Chantez à l'Eternel avec actions de grâces, célébrez notre Dieu avec la harpe.

Il couvre les cieux de nuages, Il prépare la pluie pour la terre, Il fait germer l'herbe sur les montagnes.
Il donne la nourriture au bétail, aux petits du corbeau quand ils crient.

Ce n'est pas dans la vigueur du cheval qu'Il se complaît, ce n'est pas dans les jambes de l'homme qu'Il met son plaisir.
L'Eternel aime ceux qui Le craignent, ceux qui espèrent en sa bonté". Psaume 147

La louange glorifie Dieu, elle élève l'âme jusqu'à Lui et la rend forte. On ne peut louer l'Eternel pour Ses bienfaits, pour Ses bontés et Son amour et être encore préoccupé de soi-même. Mais on ne peut louer Dieu d'un coeur pur et bien disposé s'il ne se tourne pas vers Dieu et n'est pas rempli de Sa grâce. Alors si je tourne mon coeur et mes pensées vers ce Dieu Amour, Il le remplit de Son Esprit, Il le remplit de paix et de joie dans Sa présence, et la louange déborde et mon âme se courbe dans l'adoration. Tournez ses regards vers Dieu a plus d'importance qu'on ne le croit. Qui peut dire ce qu'est la rétribution d'un simple regard de foi?  d'une attente confiante tournée vers Dieu ?

Ce psaume parle de confiance et de la grandeur de Dieu envers ceux qui Le craignent et s'attendent à Sa bonté. Celui qui entend le cri des petits oiseaux et leur donne leur nourriture, Celui qui compte les étoiles et leur donne un nom, Celui qui prépare les nuages pour la pluie qui permet à la terre de faire germer sa semence etc. n'entendra-t-Il pas le cri de ceux qui Le prient, ne les connaît-Il pas par leur nom, ne leur fera-t-Il pas du bien ? Un coeur tourné vers Lui ne repartira jamais à vide.
Ce que Dieu fait pour la terre, les nuages, la pluie, la semence qui germe... tout cela est ordonné, calculé, mesuré. Mais Dieu n'agit pas autrement avec nous. Tout ce qu'Il fait en nous, tout ce que nous vivons, l'est en fonction d'un but et chaque chose apporte sa contribution à autre chose et forme un ensemble qui concourt à notre bien, à notre maturité, à notre découverte plus profonde de la grandeur et de l'amour de Dieu. Nos échecs ne sont pas réellement des échecs car ce que nous n'avons pas compris ou réalisé contribue à nous éclairer sur quelque chose qui n'est pas encore arrivé à maturité et cela nous fait rechercher les choses autrement. Mais il est défendu de se décourager et de persister dans ses erreurs. Si nous désirons vraiment avancer, grandir, aller plus loin dans la connaissance de Dieu ou de notre vie, un regard vers Dieu et une attente confiante Lui permettront alors de nous montrer d'une manière ou d'une autre comment atteindre ce but.

La vigueur du cheval, les jambes de l'homme sont des images pour nous montrer que nous les humains nous regardons facilement à ce qui paraît être fort, puissant, courageux et nous fondons facilement notre espérance sur ces choses humaines, mais Dieu sait que ces choses sont fragiles et éphèmères. Il désire que nous nous confions en Lui, en Sa bonté, en Son amour, en Sa fidélité, en Son éternité et alors Il se montre fort pour celui qui met toute son attente en Lui. Et c'est ainsi qu'au lieu des récriminations, des pensées moroses, des paroles négatives, prennent place la louange, le cri de joie et le bien-être de l'âme qui connaît le secours et l'aide de Son Dieu.

Je sais c'est un défi, un challenge ! En scrap nous aimons les défis, les challenges ! nous osons sortir de notre zone de confort et de nos habitudes. (C'est vrai que nous n'avons pas grand chose à perdre si nous n'y arrivons pas...) Mais avec Dieu nous réussirons et c'est notre vie qui est en jeu, ça vaut la peine de s'y lancer ! Il n'est jamais trop tôt pour le faire, ça nous évitera bien des écueils !


Publicité
Commentaires
M
merci, Mireille d'être revenue ....tu nous manquais ......<br /> La simplicité de ton propos est une douce invitation à nous abandonner toujours davantage en notre créateur ...!Merci pour ton aide !Bisous
Publicité
Nature et Digiscrap
Nature et Digiscrap
Publicité