Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Digiscrap
21 avril 2007

Régénération

Si les fondements de la foi chrétienne sont basés sur la naissance miraculeuse du Fils de Dieu, sur sa mort et sa résurrection non moins miraculeuse, cette même foi s'enracine jour après jour dans le cœur de Dieu si elle croit à son amour.
Je me souviens qu'il y eut un temps où ma vie ressemblait un peu à une forêt vierge habitée par les bêtes sauvages où s'entremêlaient lianes et ronces, et où je me perdais à raisonner sur ce que j'étais, je faisais et même si je croyais en Dieu, les "bêtes sauvages" que sont la crainte, le doute, l'inquiétude du lendemain, la peur et toutes ces choses qui nous rongent ou nous assaillent à longueur de journée avaient raison de moi et me laissaient "ventre à terre". Parfois aussi j'avais l'impression d'être dans un désert aride où rien n'arrivait à me satisfaire... mais alors j'étais centrée sur moi-même, sur mes besoins et mes aspirations. Cela a duré quelques temps, jusqu'au jour où j'ai réalisé quelque chose qui a transformé ma vie, même ma vie de croyante, et qui en a fait non plus une forêt vierge, non plus un désert, mais un jardin arrosé où je me sens bien. Un jardin que je dois
    - cultiver en semant de bonnes semences et en l'arrosant régulièrement,
    - entretenir en enlevant toutes les mauvaises herbes qui poussent d'elles-mêmes,
    - garder en fermant l'entrée aux "bêtes nuisibles" et en laissant le divin Jardinier contribuer à sa beauté, son équilibre, sa paix... ça c'est un exercice quotidien.
En fait ce qui m'est arrivé c'est qu'un jour j'ai eu une puissante révélation de l'amour de mon Dieu et de son Fils Jésus, et que, dans un élan de foi et un geste d'abandon, je me suis laissée "enveloppée" de cet amour divin, comme la chenille s'enroule dans son cocon de soie... J'ai tissé autour de moi des pensées qui me ramenaient constamment à l'amour de Dieu, et m'en suis laissée envelopper. Comme pour la chenille, il y a alors toute une transformation qui se fait à l'intérieur, et une métamorphose s'opère qui débouche sur la naissance du papillon qui lui n'est plus "configuré" pour se traîner ventre à terre, mais pour voler à l'air libre. Son monde n'est plus le même, sa nourriture non plus. C'est une nouvelle vie qui commence. Le miracle de la nouvelle création s'est opéré et a tout changé.

C'est ce que j'ai désiré traduire dans cette page qui peut avoir aussi un autre sens.
Ce kit a été créé par Monique Gascon/www.digiscrapbook.net, en hommage à son père décédé l'an dernier, et la vente de ce kit va à la fondation du Cancer au Canada.

J'avais aussi à l'esprit ce passage de la mort à la vie dont nous parle la Bible. C'est aussi un miracle de résurrection qui appartient aux fondements de la foi. Comme la chenille meurt et se transforme dans cette mort, la Bible nous dit que nos corps mortels seront revêtus de l'immortalité. Dans la mort l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné et au jour de la résurrection cet esprit retrouvera un corps spirituel. Et chacun paraîtra devant Dieu et devra rendre compte du comment il aura vécu sur la terre. Dieu sera alors le juge de toute créature.
C'est pourquoi il est dit "Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent. (Apocalypse 14 v 13)

Regeneration_Web

Avec le kit "Voyage éternel" de Monique Gascon/www.digiscrapbook.net
Dans cette page la chenille ne correspond pas au papillon. Mais c'est juste un symbole pour montrer ce que je voulais dire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Nature et Digiscrap
Nature et Digiscrap
Publicité