Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Digiscrap
23 mai 2009

Une surprise

Il y a peu de temps, j'ai trouvé sur mon blog des traces de chat ! Oui, oui ! Intriguée et curieuse, je les ai suivies et je suis arrivée sur le blog de Pimouss. Et là j'ai découvert l'univers d'une chatte, qui au travers de son regard bleu (hérité de sa mère siamoise) nous fait partager sa vision des choses dans le monde des humains et nous fait découvrir les très belles pages de scrap C & S de sa compagne Helaina. Une petite visite leur fera sûrement beaucoup plaisir. C'est par ICI.

Je crois que si Pimouss avait fureté un peu plus sur mon blog, elle aurait vu que je n'aime pas spécialement être "taguée". Mais bon, je ne vais pas faire ma mauvaise tête, et je vais essayer de répondre tant bien que mal à son petit questionnaire que voici  (qui n'est pas facile entr'autre mais qui, parait-il permettrait de mieux me connaître - hum!)....

  • 4 films que nous connaissons par cœur
  • 4 jobs que nous aurions aimé faire
  • 4 plats que nous aimons manger
  • 4 séries ou émissions TV
  • 4 plats que nous ne pourrions pas manger
  • 4 pages web quotidiennes
  • 4 lieux de vacances où nous aimerions aller
  • 4 endroits où nous aimerions être actuellement
  • 4 vœux pour l'année prochaine
  • 4 personnes que nous taggons

J'espère ne pas offenser Pimouss si je réponds à ma façon à cette liste.

Déjà, je puis dire que je ne regarde aucun film et que chez moi la TV n'existe pas!, (il y a la radio et le journal à la maison, on est quand même au courant de l'actualité !!) Là je sens que la cervelle de Pimouss est toute embrouillée, ses poils se hérissent, les oreilles pointent et les moustaches frétillent. La queue fait des ronds pas possibles.... Eh bien oui, Pimouss, c'est ainsi, parce que dans la vie il y a d'autres choses que celles-là et je ne m'en porte pas plus mal... Il y a les livres aussi mais avec une préférence pour ceux qui édifient et fortifient ma foi.

Les jobs ? Je n'en ai eu qu'un mais j'en suis fière et finalement je n'en désire pas d'autres... J'ai élevé nos trois enfants en toute simplicité. J'ai ainsi connu les joies, les peines et les leçons apprises d'une mère de famille à temps plein. Mes études de secrétaire m'ont été quand même bien utiles même si je n'ai pas exercé pour un patron derrière un bureau... Si j'avais 15 ans je me lancerais dans l'informatique, je crois....

Pour la nourriture, il y a trop de choses que j'aime sans marquer une préférence spéciale. Chez moi tout fait ventre... mais j'éviterai le boudin et... les tripes!

Mes pages web quotidiennes seront les blogs que je suis régulièrement et je navigue volontiers sur 01.net pour être au courant des nouveautés dans le domaine.

La vie n'a pas façonné en moi un être voyageur... J'ai appris à être bien là où je suis et partout où je suis avec les gens que j'aime ou même que je connais moins bien mais avec qui je partage certaines affinités.

Paix, joie, espérance tels sont mes vœux pour aujourd'hui et pour demain. Il y en aurait d'autres, certes, mais même le travail et la santé ne sont pas synonymes de bonheur... Alors...

J'ajouterai ceci Pimouss : Ces choses toute simples de la vie décrites ci-dessus ont plus ou moins de valeur et de sens selon le regard qu'on y jette, en début de vie ou après un long parcours... Mais je puis affirmer que je suis plus heureuse aujourd'hui qu'à mes vingt ans... La vie m'a appris beaucoup de leçons et acquis bien des richesses (non pas matérielles), et c'est ce trésor enfoui dans mon cœur qui me donne un certain regard sur le monde qui est le nôtre.

Eh oui Pimouss, ces Humains sont drôles parfois...  leur diversité fait ce qu'est le monde aujourd'hui.

Voilà, je pense avoir quelque peu satisfait une certaine curiosité... et maintenant pardon Pimouss mais je ne porterai pas plus loin les questions... Les choix sont trop difficiles, certaines n'apprécient pas non plus les questionnaires, et on les retrouve si vite sur les blogs qu'on connaît...

Caresse à toi et amitiés à Helaina.

Publicité
Commentaires
B
tes réponses sont à la hauteur de l'image que j'ai de toi !!!!!! c'est vraiment trop rigolo d'imaginer qqu'un et de le retrouver dans ses réponses ! je vais, tout comme Fran, aller à la rencontre d'Helaina ......<br /> dès que j'ai un peu de temps, je t'envoie un GRAND mail....<br /> bisous et BRAVO !
F
Grâce à vous, j'ai découvert le blog d'Helaina, un blog plein d'humour, de réflexion, de fantaisie, de créativité, sans compter sa plume ! Un très très gros merci merci Mirlitou, car j'ai passé un délicieux moment à le parcourir et je n'ai pas encore eu le temps de tout lire.
Publicité
Nature et Digiscrap
Nature et Digiscrap
Publicité