Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Digiscrap
13 mai 2009

Ps-23_2

Voici donc la deuxième page de mon album sur le Psaume 23.

Celle-ci parle des soins essentiels et vitaux que peut donner un berger à ses brebis. L'eau, la nourriture et le repos, tels sont les éléments  dont nous ne pouvons pas nous passer. Et je dois dire, que mon Berger dispense ces grâces à mon être entier, jour après jour.

Chaque matin, mes premières heures sont passées en compagnie de Jésus, à l'écoute de sa Parole et dans la prière. Ce rafraîchissement est une vraie nourriture et une eau désaltérante. Et mon âme entre dans son repos.

J'ai lu un livre écrit par un berger qui possédait un ranch en Afrique, puis en Amérique. Celui-ci dans sa qualité de berger a éclairé aussi ces soins donnés aux brebis. Il parle de cette attention constante que porte un berger à son troupeau pour lui donner le meilleur des pâturages, et les conduire près des courants d'eau limpide, afin que les brebis soient fortes et en bonne santé. Par rapport au repos il nous apprend qu'une brebis, pour se reposer calmement doit remplir 4 conditions :

  1. - elle ne doit avoir aucune crainte
  2. - elle ne doit avoir aucune tension avec ses congénères
  3. - elle doit être libérée de tous les insectes qui cherchent à l'assaillir
  4. - elle ne doit pas avoir faim.

Ces soins tant corporels que spirituels sont accordés par le Bon Berger. Il arrive que la crainte, la peur ou le doute m'assaille, que des tensions se créent dans l'entourage... Qui n'a pas connu cela ? Nos pensées, comme des mouches nous assaillent en permanence, et si elles sont "au ras des pâquerettes" elles nous attirent vers le découragement, la déprime et parfois si nous les laissons nous perturber, elles nous amènent à la dépression.
Si le corps a faim, si l'âme est en manque, l'être entier est malade et ne peut goûter le repos.

Mais j'ai appris dans toutes ces situations, que venir près du Berger, lui parler de toutes ces choses et me remettre à Ses soins divins en toute confiance, avaient pour conséquences de retrouver la paix et l'espérance, de reprendre des forces pour continuer la route, d'avoir une joie intérieure que rien ni personne ne peut ôter, et d'être à chaque instant de chaque jour en présence d'un Dieu Amour qui prend soin de moi. J'ai même connu certaines guérisons de mon corps, en réponse à la prière au Nom de Jésus. C'est réel.

Oh, des fois les journées ne se passent pas comme je pensais.... mais au final, Il est avec moi et je peux me réjouir en Sa présence et prendre courage dans les difficultés. Puisque je sais qu'Il prend soin de moi et de mes agneaux.


09_Ps_23_2
Cliquer pour agrandir

Papier "Heart Things" Fran

Fleurs "Tout simplement" et coutures "Picoti" : Fran

Sticker : Margote


Publicité
Commentaires
F
Encore une page qui reflète paix et douceur, avec des photos splendides.
B
encore une petite splendeur dont tu as le secret ! bravo pour tout .....<br /> bisous
D
oh excuse moi je viens de le retrouver xxxxxx
D
Encore une très belle page et que dire des photos.... MAGNIFIQUE<br /> <br /> P.S. Ma belle Mireille est-ce que tu pourrais m'envoyer le lien du site de ta fille j'y allais a partir des tes liens mais je le vois plus. J'adore aller voir ses belles créations xxxxx<br /> midi30@oricom.ca
Publicité
Nature et Digiscrap
Nature et Digiscrap
Publicité