Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Digiscrap
12 septembre 2008

Fleur de la Passion

Cette page est faite également dans le cadre des challenges-brainstorming. Le thème proposé par Violaine était de mettre en page le mot "Passion". Cet été j'ai trouvé mon sujet dans la découverte de cette fleur, qui poussait là en haie. Ici on ne la trouve qu'en plante d'appartement.

Passiflore_08

Tous les éléments sont de Fran (imaginebyfran.blogspot.com)
Kit "Ice blue", Papillon : kit "Aux portes de l'Automne", Frame : kit "Fuschia".

(édit) Je crois que la compression gène un peu le journaling. Voici ce qui est écrit :

La Passiflore tire son nom du fait que les missionnaires Jésuites se servaient de la fleur de cette liane pour représenter la Passion du Christ auprès des indigènes.

Son pistil, les dessins de sa corolle et diverses pièces florales ressemblent à une couronne d'épines, au marteau et aux clous de la Crucifixion. 

Source : Wikipédia.

Une bien jolie fleur pour un beau thème. Quoi de plus noble que cette simple fleur qui nous rappelle l'Acte le plus grandiose que la terre ait connu! Symbole de l'Amour qui donne et qui se donne!

Publicité
Commentaires
G
Très jolie page! J'aime beaucoup cette fleur!
T
Superbe page... j'aime beaucop, et moi aussi je trouve ces fleurs superbes. Il y en a chez mes parents, et j'ai aussi quelques belles photos
F
Etrange et fascinante fleur que cette passiflore ! J'ai eu l'occasion d'en photographier pendant mes vacances et de m'arrêter pour les regarder de près. Jolie page Mirlitou pour cette autre merveille de la nature.
D
belle,originale et délicate, elle t'a inspiré une bien jolie page avec "un sens si profond" bravo!
M
Une très jolie page pour une très belle fleur que j'aime beaucoup!! J'en ai d'ailleurs une dans mon jardin et j'en ai fait une page moi aussi. Cette fleur est de toute beauté et toute en finesse. Merci beaucoup pour vos petits mots sur mon blog et quel plaisir de découvrir vos magnifiques pages réalisées avec mes kits. Ca me touche énormément vous savez! Et ça me donne encore plus l'envie de continuer. merci.
Publicité
Nature et Digiscrap
Nature et Digiscrap
Publicité