Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Digiscrap
1 mai 2008

Aujourd'hui 1er mai

Je n'ai pas encore la possibilité de faire du scrap, mais je suis reconnaissante de pouvoir être en votre compagnie aujourd'hui (en attendant de nouvelles pages) pour parler un peu avec vous. 

Nous voici déjà le 1er Mai ! Cette année, cette date se confond avec l'Ascension, et pour certains représente au moins une de ces 3 choses.

- la fête du travail
- un jour de "porte-bonheur"
- l'Ascension

Eh bien, qui que nous soyons ces 3 choses peuvent avoir un retentissement important dans notre vie aujourd'hui.

- La fête du travail, c'est un jour de repos.

Dans la continuité de nos journées, de nos stress et de tout ce qui nous presse (ou nous oppresse) l'occasion nous est donnée de nous arrêter un peu, de nous reposer, de réfléchir à cette fuite du temps qui passe et ne revient pas, à bien gérer nos jours et entrevoir l'avenir peut-être dans sa véritable orientation. C'est un temps qui nous est offert, pourquoi donc ne pas en profiter, non pas pour nous étourdir mais pour réfléchir.
Aujourd'hui je me fais l'écho d'un prophète de la Bible qui autrefois disait :
"Toi, arrête-toi maintenant, et je te ferai entendre la parole de Dieu". 1Samuel 9 v 27.

Dieu a des choses à nous dire, comment entendrons-nous si nous ne prenons pas le temps de l'écouter? La Bible nous dit qu'autrefois et à plusieurs reprises et de plusieurs manières Dieu a parlé aux hommes, et que maintenant Il nous parle à travers Son Fils Jésus.
La Bible est Parole de Dieu. Si nous le voulons, nous pouvons entendre Dieu en lisant cette lettre qu'Il nous adresse à travers les âges. Et nous savons aussi qu'Il parle directement à notre cœur, et cela de mille façons. Prenons le temps et la disposition nécessaire pour L'écouter !

- Un jour de "porte-bonheur"

Combien de gens se réfugient derrière quelques objets ou talismans "porte-bonheur" démontrant ainsi leur inquiétude, leurs peurs, leur insécurité, qui les amènent dans une sorte de cercle vicieux où la superstition se fait de plus en plus présente et profonde gardant leur cœur dans une crainte continuelle et ne sachant pas ce qu'est la paix intérieure.

Le bonheur c'est quoi ? Si je prends le dictionnaire pour définir ce mot je lis ceci : "État moral de plénitude qui comporte une idée de durée. (à ne pas confondre avec gaieté, joie ou plaisir)."
Ce sentiment de plénitude nous en avons tous besoin et le recherchons avidement, parfois même au prix de bien des bêtises. Ce besoin il nous habite tous, car c'est Dieu qui l'y a mis parce que Lui seul veut et peut le combler. On peut essayer de faire sans Dieu, mais il nous poursuivra toujours ! Nous avons été fait pour Lui et c'est quand notre être profond Le rencontre qu'il trouve enfin le chemin du vrai bonheur. La paix et la sérénité qui nous habitent alors contribue à cette plénitude. La connaissance de Son amour et de Ses soins constants construisent notre bonheur. Ah qu'il est bon et doux d'être sous Sa protection !

Et la bonne nouvelle du jour c'est que Dieu au travers de Son Fils est descendu jusqu'à nous pour nous retrouver, nous délivrer de notre condition humaine invalidante, frustrante, avilissante, orgueilleuse et contenant tous les attributs qui sont propres à cette nature humaine, pour nous garder dans Sa présence et sous Sa protection. Chaque jour nous devons nous en remettre à Lui, apprendre à Lui faire confiance et nous laisser construire par Lui jusqu'à la plénitude.

   Sans cesse Jésus a répété à ses disciples et à ceux qui L'entouraient : "Ne vous inquiétez de rien..." "Votre Père céleste sait..." "Ne craignez pas..." "Venez à Moi, vous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et Moi je vous donnerai du repos." "Ayez foi en Dieu..." Et tant d'autres choses encore.... Il est Lui, certainement la source du vrai bonheur !

- L'Ascension

L'Ascension est le fait historique qui nous relate la montée de Jésus au ciel. Après Sa résurrection Il est resté sur la terre pendant 40 jours, rencontrant ses disciples et le monde qu'Il venait de racheter par Son sacrifice. Et à la fin de ces 40 jours, la Bible nous parle de ce départ et nous transmet les dernières paroles du Christ: "Allez par tout le monde, prêchez l'Evangile à toutes les nations..."

Cet Evangile c'est bien la bonne nouvelle qui nous dit que par le sang de Jésus, Dieu a effacé les péchés de ceux qui se repentent et les abandonnent, qu'Il nous fait grâce et nous redonne une pleine communion avec Lui . La bonne nouvelle c'est que celui qui met toute sa certitude et sa confiance dans le sacrifice de Jésus, devient enfant de Dieu et découvre le secret de la victoire sur Satan et sur le mal. La bonne nouvelle c'est, bien-sûr, ce jour de l'ascension du Christ qui nous montre qu'Il est toujours vivant et qu'Il est maintenant à la droite de Dieu pour prier pour nous. La bonne nouvelle c'est qu'Il désire nous délivrer de l'enfer et nous prendre avec Lui dans son ciel de gloire pour être toujours avec Lui.

   A ceux qui Le regardaient s'élever au ciel et disparaître devant leurs yeux, les anges ont dit :
"Ce Jésus qui a été élevé d'avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en allant au ciel". Actes 1 v 11. Préparons-nous donc à Le revoir. Ce retour nous est annoncé plusieurs fois dans la Parole de Dieu, et nous savons qu'Il prendra vers Lui tous ceux qui Lui appartiennent.

C'est là l'avenir et l'espérance qui nous sont proposés. A nous de faire le choix.

Cette journée est déjà bien avancée pour certains mais qu'elle soit source de bonheur pour chacun !

Publicité
Commentaires
B
contente de ton retour ..... tu vas avoir "du pain sur la planche" .....<br /> j'ai qq soucis avec le forum : pas d'accès à certaines rubriques ..... des petits carrés à la place de certaines lettres, j'attends un peu : tout cela va s'arranger tout seul, comme d'hab !<br /> je suis assez occupée (comme beaucoup !) mais j'ai bien envie de faire des choses avec l'ordi ....C'est vraiment génial que tu sois revenue et merci d'être passée sur mon blog et aussi pour ton message perso qui m'a beaucoup touchée. Je me suis fait du souci moi ..... j'avais peur d'un ennui familial : OUF que non !!!! allez je continue à assurer qq coms, enfin sur les rubriques où ça marche !!! bisous et ......courage à très vite
M
Quel plaisir en effet de te retrouver sur ton blog...je ne te croyais pas encore opérationnelle <br /> C'est super !<br /> Merci de continuer à partager ces réalitées qui ne demandent qu'à trouver vie en nous quand bien même nous y donnons foi ..merci !merci!!<br /> Et au plaisir de découvrir les merveilles que tu <br /> nous auras "concocté " pendant ce temps ... :.)))
Publicité
Nature et Digiscrap
Nature et Digiscrap
Publicité