Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Digiscrap
15 septembre 2007

Du scrap papier

Non, non je ne fais pas de scrap papier ! Mais j'ai voulu vous montrer le petit chef d'oeuvre de ma fille Elisabeth qui, elle, s'est lancée depuis quelques mois dans le scrap papier. Comme elle n'a pas de blog, je vous montre ici ce mini-album de naissance.

Chaque page est prête à recevoir une photo et sous chaque photo un tag décoré peut recevoir un p'tit mot de journaling. J'ai trouvé ça génial ! 12 pages pour la 1ère année de Bébé. Si comme moi, vous aimez, ne vous gênez pas pour le dire ;-)

Tous les papiers sont de CLAIRFONTAINE

Les tampons : Hero Arts, Justjohanna, La compagnie des Elfes, Stampabilities, Stampendous, Inkadinkado, PSX.
Décors : plastique fou - Quickutz
Fleurs : Prima
Lettres : Stickers ou polices Dafont
Encres : Distress + colorchalk - Versafine - Versamark
Attaches parisiennes, Strass, Rubans, Boutons : du commerce


PICT0001


PICT0002

PICT0003

PICT0004

PICT0005

PICT0006

PICT0007

PICT0008

Réponse de ma fille aux commentaires :

Je ne connais pas de magasin qui les distribue. Ces anneaux, c'est ma soeurette qui me les avait gentillement offerts.  Le mieux, c'est d'aller fouiner sur Internet. Ces anneaux sont vendus sur les sites scropines et autour du papier par exemple Maintenant, il y a un nouveau système de reliure qui fait fureur : c'est la bind it all et qui risque bien de concurrencer le système de fermeture par anneaux. A voir.
Je suis ravie de constater que ce petit projet de mini-album à offrir à l'occasion d'une naissance, plaise autant. Evidemment, chacune peut s'en inspirer ou le recopier ; l'idée initiale n'étant pas de moi-même. Ma particularité a été de travailler avec les papiers Clairefontaine que j'affectionne particulièrement, agrémentés de beaux tampons. Si j'entreprends un nouveau projet, je vous en ferai part via le blog de ma maman, votre accueil a été si chaleureux ! Voila, j'espère avoir répondu à vos questions et peut-être au plaisir de se "revoir" !

Publicité
Commentaires
M
Les anneaux ont été achetés sur Internet dans une boutique "scrapbooking". Voir "scropines" ou "autour du papier" par exemple.
G
Magnifique album! très réussi bravo!<br /> Une petite question: où trouvez-vous les anneaux qui vous servent à relier les albums??? je n'en trouve nulle part! et je travaille actuellement à la réalisation d'un album que j'aimerais relier de cette façon. merci de vos conseils et encore bravo!
M
qua dire sinon bravo pour les couleurs le papaier tout QUOI ???!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> ANNE
A
ce mini est tout simplement superbe ! bravo a ta fille<br /> je m'en inspirerais bien si ça ne la dérange pas ;)
C
Je fais également du scrap papier et je peux te dire que c'est superbement réalisé, les finitions sont excellentes. Pourquoi ne tente-t-elle pas l'aventure du blog ? On pourrait se régaler les yeux un peu plus longtemps...
Publicité
Nature et Digiscrap
Nature et Digiscrap
Publicité