Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Digiscrap
15 janvier 2007

Où est le chemin ?

Aujourd'hui pas de nouvelle page. Je veux juste "disserter" sur la dernière en date.

Comme les canards de cette page dans le froid vif de l'hiver avec un sol gelé sous les pattes qui les prive de leur mode de vie habituelle, parfois nous sommes là, un peu perdus en attente de quelque chose, et ne comprenant pas trop ce qui nous arrive...

Je ne parle pas ici de la pluie et du beau temps. Je veux dire que nos vies connaissent parfois des moments difficiles où nous ne savons pas bien cerner les choses. Il y a les jours où "tout roule" et où l'on ne se pose pas de questions, et il y a ces moments d'incertitudes, de changements, qui viennent nous perturber, nous questionner. Alors, comme les foulques dont j'ai dit ici : "elles vont voir ailleurs...", avons-nous trouvé nous aussi le chemin tout tracé pour "aller plus loin"?

Personnellement, et c'est là ma force dans la vie, j'ai trouvé un chemin, le chemin de la prière. Confrontée à des situations qui me dépassent, j'aime me tourner vers le Dieu tout-puissant qui est aussi mon Père céleste, qui me connaît, qui m'écoute, qui sait le plan qu'Il a tracé pour ma vie, qui ne désire que mon bonheur. Je n'ai pas peur de lui dire mes incertitudes et mes craintes, mes soucis et mes soupirs, mais aussi mon désir de Lui obéir, de Lui plaire et d'entrer dans ce qu'Il a prévu pour moi. Le fait de Lui parler me rassure, je peux tout Lui dire, tout Lui remettre. Je sais qu'Il écoute. Lui faire confiance, c'est la condition sine qua non pour recevoir la paix et attendre tranquillement Sa réponse. Oh, c'est pas toujours celle que je pensais ou attendais, parfois elle me bouscule, parfois aussi elle dépasse tout ce que j'imaginais, toujours elle réconforte mon cœur parce qu'elle est sagesse pour moi et souvent m'ouvre des horizons que j'ignorais.

Quelqu'un a dit que la prière était la respiration de l'âme, oui certes, elle me fait vivre, car par elle c'est un vrai dialogue qui s'établit entre le Dieu vivant et sa créature, un chemin entre Son coeur et le mien, un vrai partage dans la confiance. C'est Jésus qui nous a montré ce chemin, c'est Lui qui nous a ouvert le coeur du Père. Pas seulement quand tout va mal et que notre cœur n'est qu'un cri de détresse et de désespoir, mais également quand "tout baigne" et qu'on est heureux dans cette sainte présence.

La prière c'est le poumon de l'âme, plus on l'utilise plus elle fortifie notre âme, la fait vivre et s'épanouir. Elle nous fait respirer un air frais et pur. C'est revigorant !

Publicité
Commentaires
M
Je reconnais que c'est un grand privilège et une force d'avoir la foi. Mais cette "chance" est pour chacun et pour tous !
N
Quelle chance d'avoir ---et de garder--- la foi!<br /> C'est certain ce doit être d'un grand réconfort<br /> Dominique
S
Une belle pensée qui revigote !! :)
M
Tu as écrit encore une fois une très belle réflections!
Publicité
Nature et Digiscrap
Nature et Digiscrap
Publicité