Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature et Digiscrap
26 septembre 2006

Ce qui a marqué ma vie

En attendant de mettre de nouvelles pages, aujourd'hui je parle un peu de moi... Je reprends cette page faite pour un challenge sur le forum de digiscrapbook.net

Epanouissement

 

Le papier est de Nancie Rowe Janits/Scrapartist.com
Les écritures : Transparent Rosée matinale/Monique Gascon/digiscrapbook.net
Ruban et doodle : Clara Wallace/matterofscrap.com
Couture centre : ShabbyPrincess : kit urban kiwi

Couture tige : Lauren Grier/digitalfreebies.com

Quand on regarde cette page on voit tout de suite qu'il y a déjà pas mal de chemin parcouru... et même on pourrait croire que la vie m'a toujours sourit !!! Il est vrai qu'on ne prend pas souvent de photos quand nous sommes en pleurs ou au fond du trou... et durant ces quelques décennies ça m'est quand même arrivé bien des fois.... Mais le sourire n'est quand même pas une utopie !

J'ai eu le grand privilège, car c'en est un, de naître dans une famille où dès mon jeune âge on m'a parlé et enseigné l'amour et la crainte de Dieu. De tout temps j'ai su que Dieu existait et plus encore qu'Il m'aimait. Qu'Il m'aimait tellement qu'Il avait sacrifié Son Fils Jésus pour porter le péché du monde dans lequel j'étais venue, et que si j'acceptais ce don pour moi-même (car tout celui qui naît vient avec cette marque de péché sur sa vie) je retrouvais avec Dieu une relation que le péché avait détruite à jamais mais que le sang de Jésus-Christ rétablissait dans une communion totale. Le Dieu Créateur devient pour Sa créature un Père aimant et tout-puissant. Oh, j'ai mis des années avant que cela parvienne bien jusqu'à mon cœur. Mais j'ai vécu dans cet univers là, et ma petite enfance a trouvé du réconfort dans les choses que je savais, malgré tout le questionnement qu'on peut avoir sur toutes ces choses qui nous dépassent. Mais la prière a toujours été le "téléphone" pratique et constant devant mes incertitudes et mes questions. J'aimais et j'aime la vie. Petite fille j'étais un peu style "vif argent". Je ne tenais pas en place, il fallait que ça bouge !!! (Je me suis un peu assagie !!!) J'ai grandi au milieu de 8 personnes, ma grand-mère maternelle, mes parents et mes 4 soeurs et 1 unique frère ; ça fait du monde tout ça ! source de joie mais aussi de conflits. Et chacun a géré cela à sa manière.

On ne vit pas de la foi de ses parents. La foi est personnelle et ne peut être porteuse de fruits que si on l'a acquise pour soi. On peut savoir les choses, mais les vivre c'est différent. Mon cœur d'enfant a connu ses heures de joie mais aussi de profonde tristesse, connu l'injustice et découvert que le monde dans lequel je vivais n'est pas si "tout beau, tout gentil". Mais la recherche de ce Dieu qui voulait être aussi un Père pour moi m'a amenée à l'âge de 13 ans à prendre une décision. J'ai compris que je ne pouvais pas faire ma vie sans Lui, et que j'avais trop besoin de Lui pour prendre les bonnes directions. Et après avoir entendu mon grand-père paternel parler un jour de Jésus le bon Berger qui a donné Sa vie pour moi, pour me donner une vie éternelle en Sa présence, me donner force et courage au quotidien et tout ce dont je pourrai avoir besoin dans ma vie, j'ai pris ce jour-là la décision de lui donner ma vie, de le prendre comme mon Berger et de le laisser s'occuper de moi. Oh, ça ne veut pas dire qu'à partir de ce jour tout a été facile, à l'eau de rose. Il n'y a pas eu un grand changement dans mon quotidien, mais dans mon cœur, il y avait une paix qu'il n'y avait pas avant, un sentiment de bien-être et une présence assurée à mes côtés. Ce fut une étape importante pour moi au seuil d'une adolescence difficile, pleine de remous, de tensions, de questions, de n'importe quoi, de soif d'idéal propre à cet âge. Et avec le recul, je peux dire que pendant ces années difficiles j'ai eu le sentiment d'être portée au travers de mes circonstances. J'avais un véritable Ami, un Confident et un Consolateur bien des fois. Il ne m'a jamais laissé m'embourber dans mes raisonnements, mais m'a appris à Lui remettre toute chose et Lui faire confiance.

Et c'est encore ainsi. Les années ont passé. Il y a eu des hauts et des bas, des jours de ciel limpide et des jours de tempête où l'on ne sait pas si la prochaine vague va avoir raison de nous, des jours de brouillard où l'on n'y voit plus rien, et des jours où le cœur chante à l'instar des oiseaux. En fait une vie comme tout un chacun, sans rien à signaler, que cette Présence à mes côtés, dans mes circonstances, dans ma vie, dans mon cœur, toujours fidèle, toujours prête à encourager, à répondre, à solliciter, à affermir, à guérir, à restaurer, à fortifier, à bénir. Et ça, c'est le VRAI sujet de ma joie. C'est pas parce que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ! c'est parce que dans ce triste monde de souffrance, de violence et de haine, l'Amour est là au quotidien prêt à bénir si je me confie en Lui. Toi, qui me lis, tu le connais ce Berger ?

Je vais te dire ici ce qu'Il est, c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est un grand roi qui a écrit ce qui suit, le roi David. (Mais avant d'être roi il a été berger, c'est pourquoi il sait de quoi il parle).

L'Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages.
Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi :
Ta houlette et ton bâton me rassurent.
Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires.
Tu oins d'huile ma tête, et ma coupe déborde.
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie,
Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel jusqu'à la fin de mes jours.

Ce n'est pas une utopie. C'est une grande réalité. Aussi vrai qu'on connaît le besoin, les sombres vallées, la mort, le mal, la haine, les ennemis et tout ce qu'engendrent ces circonstances, aussi vrais sont les soins dont je peux bénéficier : ne manquer de rien, reposer dans des lieux verdoyants et paisibles, connaître une pleine restauration intérieure et extérieure, marcher dans des chemins justes et ne craindre aucun mal. C'est Lui qui me défend, me protège et me rassure. Il donne avec abondance. Il renouvelle son Esprit en moi, change mes pensées, me communique sa paix et sa joie. Je connais le bonheur et la grâce en sachant que l'avenir est d'être toujours en Sa présence.

Si tu veux que ton quotidien prenne cette direction,  il te suffit de Lui donner ta vie et de Lui faire confiance.

Publicité
Commentaires
V
tres jolie montage!! tu m'as donné une , euhh... vous m'avez donné une idée de montage ^^ merci, belle histoire superbement racontée!! et belle priere.... je la recite tout les soirs... ^^
R
C'est vraiment touchant de voir ta vie en photo.<br /> xox
M
J'aime cette manière que tu as de te livrer, sans retenue. C'est touchant et beau. Et quelle page! C'est bon de te voir ainsi à travers le temps.
Publicité
Nature et Digiscrap
Nature et Digiscrap
Publicité